De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Son engagement pour la préservation de l'environnement

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.website) a voulu se positionner en chef de file pour répondre au défi climatique. En plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares. Avec la Conférence sur le climat, notre pays a démontré qu'il est un chef de file dans le domaine des énergies propres. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays.

Un parcours exemplaire

Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique et les mathématiques. A seulement 23 ans, il voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à une multitude de conférences scientifiques internationales, et il devient une véritable référence en la matière. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, passe toute sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a valu d’obtenir, entre autres, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant. En plus des composants électroniques, Soitec a également innové dans le domaine des énergies vertes. Tablettes, smartphones et objets connectés dépendent sans exception des composants électroniques développés par Soitec. Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques dans le but de garantir le développement de son entreprise.

La société grenobloise Soitec développe très vite ses ventes à l'international et atteint de cette manière un CA de 372M€ dès 2006. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à l'entrepreneur de développer sa clientèle partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt de développer une croissance externe.