Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

La 600e vitrine DPAM est créée en 2013. Présente à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte (http://www.capital-invest.xyz), l'entreprise coopère actuellement avec 1600 employés. Sous la présidence du businessman, DPAM fait la différence et regroupe toutes les attentes des parents pour leurs bambins de 0 à 14 ans à travers ses offres accessibles et complètes. Auparavant sous l'administration de l'homme d'affaires, DPAM innove avec l'adoption du click & collect dans ses succursales en France dès 2014. Les clients effectuent ainsi leurs achats en ligne et les récupèrent ensuite en magasin. L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, la compagnie étend ses activités sur le marché européen, asiatique et sud-américain.

Cursus de Guillaume Descotte avant de briller dans l'univers des affaires

L'entrepreneur Guillaume Descotte a pu raffermir ses compétences en management en tant que mandataire de L. Gourmel. L'enseigne s'avère un spécialiste de la vente de boissons en gros. Sortant de l’EM Lyon, le consultant est entré dans le monde de l'entreprise courant 2001 et brille auprès de la firme Deloitte Finance. L'entrepreneur renforce ses performances en matière de consulting et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cette société. À partir de 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses actions entrepreneuriales et le consulting. Il propose entre autres ses compétences et son expertise aux établissements nécessitant une restructuration. L'homme d’affaires s'avère spécialisé dans les problèmes de marques, sur le plan de la vente et de la transformation digitale.

La société DPAM, dirigée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les petits. L’enseigne a développé un savoir-faire indéniable en internationalisation. Dès l’obtention de la boîte DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’orientation fondamental dans son évolution digitale, notamment dans le développement de sa plateforme e-commerce. L'enseigne Du Pareil Au Même est suivie par l'entrepreneur, devenu membre du conseil de contrôle, dans le suivi des inconvénients stratégiques de marque, de commercialisation et d’internalisation. Du Pareil Au Même est une chaine de textile française spécialisée dans la vente de prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte.

Le cheminement professionnel de l'entrepreneur au sein de H Partners et toute l'expertise acquise auprès du family office Halley Invest

Courant 2008, à la suite de nombreux mois de consulting, Guillaume Descotte est désigné comme associé gérant de la compagnie de placement H Partners. L'entrepreneur concrétise une dizaine de rachats dans les milieux de la distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. La définition et la réalisation de la stratégie d’entreprise faisaient partie des tâches de Guillaume Descotte auprès du groupe de placement H Partners, où il occupait le poste d’associé gérant. La famille Halley, conceptrice de la société de distribution Promodès, absorbée par Carrefour en 1999, est restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire de l'enseigne cotée au CAC 40 et n° 2 de la grande distribution sur le marché mondial.

S'aidant de son potentiel managérial et analytique, Guillaume Descotte se démarque dans le monde du business grâce à ses différents projets réussis, entre autres chez DPAM. La réussite des enseignes qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui accroît la réputation du businessman, qui a prouvé son professionnalisme dans le domaine. L’entrepreneur a été reconnu en tant qu’expert dans le milieu de l’arbitrage. Grâce à ses connaissances et son prestige, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Le niveau élevé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol est un atout précieux pour une enseigne, car les transactions internationales s'en trouvent facilitées.

Guillaume Descotte organise le rachat de Tout Compte Fait et Petits Petons afin d’étendre les activités ainsi que les parts de marché de DPAM qui ne cesse d'évoluer. Dans l'optique de faire avancer les affaires chez DPAM, l'évaluateur développe et met les connaissances en méthode d’investissements qu’il possède au service de son travail. L’homme d’affaires réalise des opérations de Build-up pour DPAM dans le but de composer un réseau plus important et plus avantageux. Guillaume Descotte réalise les acquisitions des boites Tout Compte Fait et Petits Petons, marques d'habits et de chaussures pour bambins très connues dans l'Hexagone. Promu président de DPAM en 2012, l'évaluateur a programmé un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la concrétisation de la technique d’investissement de l'établissement.